Re: selection d'une imprimante

Selon bernard.schoenacker@free.fr:

> bonjour,
>
> je recherche à configurer une imprimante acceptant le pcl6 et
> le pjl, le seul pb que je rencontre vient du fait que je ne
> trouve pas facilement l'équivalent du fait que au départ
> c'est un photocopieur A4/A3 utilisant :
>
> Minolta Di550 / Di450 PCL6
>
> et par conséquent il faut que je trouve un équvalent
>
> merci de votre aimable attention
>
> slt
> bernard

bonjour,

en relisant le message suivant, je comprend que certaines personnes
ont du mal à comprendre ...

j'ai un photocopieur qui fonctionne en réseau comme imprimante
réseau et elle accepte les commandes PJL et le langage PCL 6.
( modèle Minolta Konica DIALTA 450 )

Quel est l'imprimante laser équivalente qui pourrait fonctionner
afin que cups puisse la piloter

 j'ai essyé de trouver une solution pour cette "imprimante laser"
sur le site de linuxprinting.org , résultat= Ø ....

 Puisque la base des imprimantes laserjet acceptant les commandes pjl
et le language PCL 6 est d'origine HP, qulle imprimante laser pourrais
convenir en équivalence avec CUPS pour que je puisse imprimer dessus.

pour l'instant j'ai un début de piste sur la base d'une
HP laserjet 4100 ( PCL 6 )