Re: Commande sync

On Wed, 2007-08-01 at 00:46 +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> Franck Joncourt, mercredi 1 août 2007, 00:12:50 CEST

> ’soir,

>   Pour que le système comprenne bien ce que l’on veut ;o)
>
>   Faire lentement trois sync et attendre est une vieille habitude
> transmise de sysadmin en sysadmin. Peut-être y avait-il une autre
> raison que celle de passer le temps  (p.ex. que le nombre de sync
> empilés  était compté  quelque part dans un vieil unix (ou pire))
> mais je ne vois absolument aucune autre raison de nos jours.

Vois içi pour la bonne expliquation :
http://utcc.utoronto.ca/~cks/space/blog/unix/TheLegendOfSync

En bref, il y a longtemps, il fallait faire sync pour flusher les
buffers [ c'est vraiment Français ?], mais celà ne se passait pas
immédiatement.  Alors, on faisait la commande plusieurs fois, lentement,
comme ceçi :

  sync
  sync
  sync
  reboot

Si on aurait fait

  sync ; sync ; sync ; reboot

il ne faudrait pas assez de temps.

De nos jours, ce n'est plus necessaire.  Un seul sync est bien assez.
--
Oliver Elphick                                          olly@lfix.co.uk
Isle of Wight                              http://www.lfix.co.uk/oliver

believed to be clean.