Re: comment caler correctement cpufreqd

C. Mourad Jaber, lundi 30 juillet 2007, 20:08:51 CEST
>[...]
> Salut,

’lut,

> En toute honnêteté, je trouve cpufreqd inutilisable...
> Je utilise powersaved qui lui gère les politiques de fréquence pour
> modifier la fréquence du CPU réellement en fonction de la charge du cpu
> et de la présence ou non de l'alim et des demandes utilisateur,
> contrairement à cpufreqd qui est extrêmement rigide...

  Encore  plus simple : le gouverneur  ondemand.  Rien à faire ni
à paramétrer, il fait tout automatiquement.

> Par contre il fonctionne avec HAL... et il ne semble pas y avoir
> d'applet pour xfce...

  D’après la description de xfce4-cpufreq-plugin, cette applet ne
fait qu’afficher les infos de cpufreq (pas cpufreq_d_, c.-à-d. le
module du noyau, pas le démon).  Donc aucun problème pour changer
de gouverneur ou de démon pour le gouverneur userspace.

--
 Sylvain Sauvage