Configuration eth0

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un de mes serveurs intranet :

Il s'agit un PC III (945Mhz 3x128Mo de RAM et 20Go de disque) doté d'une carte réseau PCI Realtek 8139D.

Sous windows XP et Ubuntu 6.06 (j'avais installé ces OS sur cette machine dans le passé), la connexion locale m'affichait 100Mbps.

Mais depuis que j'y ai installé Debian Etch, elle m'affiche (après un root@jupiter # /etc/init-.d/networking restart) :
eth0: link up, 10Mbps, half-duplex, lpa 0x0000

les requêtes des serveurs configurés (ssh par putty, web...) me semblent assez lentes comparativement à une autre machine du réseau (un P200Mhz 64Mo).

Comment dois-je configurer la machine pour faire tourner la carte sous 100Mbps?

--
Cordialement,

Patrice K. TO S S A V I
Informaticien Administrateur Linux