historique terminal gnome

Bonjour, suite à l'upgrade d'hier l'historique des commandes du terminal gnome avec les touches de déplacement (flèches) ne fonctionne plus. A la place cela affiche ;A ou ;B. Je n'ai pas vu de bugs passer, et je ne sais pas (après recherche) régler cela. Ce n'est pas très grave mais c'est une fonctionnalité quand même bien pratique.
Une idée ?
Merci.
Fabien

--