Re: wifi (sans intervention ?)

--- Frédéric BOITEUX <fboiteux@calistel.com> a écrit :

> 	Salut,
>
>   Ton problème ne vient pas de ta carte¹,

Pour l'astérisque : il y a du wifi libre ?

Parce que en fait, ma config foctionne bien.

La question est que : si je mets à jour le noyau.
Et que : il me manquerait les fichiers pour compiler
le pilote wifi.
Alors, après rebout, mon ordinateur n'aurait
plus de connection à moins d'utiliser un cable.

Comme les mises à jour ne vont pas se faire automatiquement,
car c'est pas libre...

Je crois que ce qu'il faudrait ce serait un paquet "perso".
Non debian, parce que ça ne peut pas figurer dans débian
(ce qui est une bonne chose).
Mais qui obligerait certaines dépendance à être satisfaites.

À plusieurs "endroits", des métapaquets "perso" devraient
être utiles pour gérer sa propre debian.
Les dépendances automatiques "recommandé" et "suggéré"
ne sont pas toujours celles que l'on souhaite...
Et il y a des "alternatives" de dépendances
dont la résolution automatique n'est pas celle que l'on veut.
Et il y a aussi des dépendances
que l'on pourrait vouloir, nous.

J'ai déjà essayé de m'intéresser à la question
sans véritablement parvenir à comprendre.

Voici d'autres liens que j'ai trouvé :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/creer_un_meta_paquet
(surtout celui-là, il a l'air un peu accessible,
et il est en français).

http://people.debian.org/~tille/cdd/ap-QuickIntro.en.html

http://www.osxgnu.org/info/metapackages.html

Si bien sûr, un  scripte qui s'occupe de faire module assistant
pour moi se met par dessus ça...
Mais je pense qu'un metapaquet perso serait déjà pas mal

Si quelqu'un a déjà fait ça ? (pour d'autres motifs)

FA