Re: ssh -X ; sudo umount : device is busy

J'ai bien lu les inforamtions que vous m'avez données.
(et j'y réponds en lieu et place).

Malheureusement, quoique je m'étais dit que je ne ferais
pas un démontage sauvage... J'ai rebouté :)
(confondu fermer la session et éteindre l'ordinateur
dans kde ..)
J'ai refait la manipulation de monter la partition
en ssh :
Il ne m'a plus empéché de la démonter.
Donc, le problème n'est pas reproduit.

Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour votre aide.

FA

--- "Jean-Yves F. Barbier" <7ukwn@free.fr> a écrit :

> dans ce cas, utilise la Cde:
> umount /ptdemontage -l

Le démontage paresseux.
Plusieurs heures après avoir envoyé ce post,
la partition refusait encore de se démonter.

Qu'est -ce que ce ls -l /proc/*/fd apporte comme informations que
"fuser" n'apporte pas ?