Re: chercher une librairie en mémoire

Bonjour Basile

Basile STARYNKEVITCH a écrit :

> On peut la charger par dlopen
Le chargement ne pose aucun problème, des que le trigger est appelé une
1ere fois via un INSERT, DELETE ou UPDATE le module est bien chargé.
postgres offre deux méthodes :
_PG_init() initialisation du module lors du chargement
_PG_fini() clean up du module lors du déchargement.
Mon souci vient avec le déchargement, j'ignore a quel moment celui-ci
intervient et j'aimerais donc vérifier si la librairie est toujours en
mémoire.
Je crois même que _PG_fini() n'est jamais appelé.
Je voudrais donc vérifier avec des outils système si oui ou non elle est
déchargée, si oui _PG_fini jamais appelé, sinon quand est il appelé

> Pas sûr de comprendre précisément la question. Peut-être que dlinfo,
> dladdr conviennent, et aussi la lecture (depuis le programme) de
> /proc/self/maps
Self retourne le programme lui-même en l'occurrence le bash

> dlclose, si on a fait un dlopen.
>
> Surtout, il faudrait motiver ta question.

voila j'espère que c'est suffisant :-)

Guy