Re: [etch] redimensionner partition /home

--- dexinou <dexinou@teledisnet.be> a écrit :

> Système de fichier ext3 et pas de LVM

J'ai trouvé deux pages qui peuvent répondrent
à ton problème :
1-- utilisation de "gparted", je sais pas ce que c'est.
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=8774&sid=2090ffa0d8c48b6fbf69a8a4437e812c

2-- Un page qui a l'air très intéressante :
<< Le redimentionnement d'une partition sous linux dépend
du système de fichier qui est utilisé par dessus.
En effet si par exemple le reiserfs ne pose aucun problème pour cette
opération, (il faut simplement installer reiserfsprogs), l'ext3 ne
dispose pas de tels outils.>>
Ils proposent de :
<<L'idée est de convertir notre système de fichiers ext3 en ext2, bref
de supprimer temporairement la journalisation, afin de redimensionner.
En ext2 car l'utilitaire resize2fs n'accepte pas les partitions ext3.>>
Voici la page :
http://www.labo-linux.org/tips/redimensionner-une-partition-ext3

Et la première ligne de man resize2fs :
"The resize2fs program will resize ext2 file systems.  It can be used
enlarge or shrink an ext2 file system  located  on  device."

FA