Re: APT preferences et repos tiers

Bonjour,

Le Tue, 17 Jul 2007 17:30:11 +0200, debian a écrit:

> D'apres man apt_preferences je comprend que je dois fixer un
> Pin-Priority supérieur à 1000 pour ces 2 repos. Mais dans ces 2 cas je
> n'ai pas de répertoire /dists/dist-name, donc comment puis-je fixé le
> paramètre a= ?

Pas de réponse à ta question initiale, mais si j'étais toi ne ne mettrais
pas à la légère des priorité supérieures à 1000. En effet, ces dernières
ont un signification spéciale : elles sont suffisamment fortes pour
remplacer toute version déjà installée du package, fut-elle plus récente
(voire compilée maison) que la version candidate. Peut-être est-ce
vraiment ce que tu veux, mais je ne crois pas.

De façon générale, tu devrais étaler un peu les priorités de ton /etc/apt/
preferences pour te laisser plus de place. Tu peux utiliser la plage 501
- 999 sans souci. Les valeurs « seuils » des préférences sont :
100 : paquets du cache
500 : priorité par défaut des dépots non visés par une règle de apt/
preferences
900 : priorité de la distro cible (obtenue avec aptitude -t testing
install blabla par exemple)
1000 : ça écrase tout.

Je te conseille même de n'utiliser que 501 - 899 dans ton preferences, de
façon à pouvoir profiter de l'option -t pour installer un groupe de
paquets d'une autre version à l'occasion.

Manuel.