slrn d'experimental et encodages

Bonjour,

j'aimerais bien essayer le lecteur de nouvelles slrn, qui semble avoir
très bonne réputation. Les versions stables ne gèrent pas l'utf-8, qui
est l'encodage par défaut chez moi. Plutôt que d'utiliser slrn dans un
terminal latin1, j'ai préféré essayer la version de développement,
disponible dans experimental, qui offre le support de l'utf-8 grâce à
libslang2.

Malheureusement, je n'arrive pas à configurer correctement l'encodage de
sortie des messages (pour l'instant utf-8, ce qui n'est pas (encore ?)
conforme aux usages sur fr.*). J'ai trouvé sur cette page
http://tinyurl.com/3b4ctv le conseil suivant (message du 2007-05-08
07:56) : utiliser charset Outgoing
"iso-8859-1,iso-8859-15,windows-1252,utf-8" dans son .slrnrc.

Cela ne fonctionne malheureusement pas chez moi. Il est à noter que, même
si je compose le texte en latin1 avec mon éditeur de texte, slrn va le
poster en latin1 déclaré comme étant de l-utf8, ce qui est du plus
mauvais effet.

Quelqu'un a une solution satisfaisante qui marche chez lui ?

Merci d'avance,
Manuel.