pma phpmyadmin

pour avoir la fonction des tables reliées dans phpmyadmin la documentation que j'ai trouvé m'indique qu'il faut créer un utilisateur "pma".
Or sous etch je constate que cet utilisateur existe (amis sans mot de passe)
est-ce que les développeurs de débian (ou de phpmyadmin) auraient eu l'amabilité d'inclure cet utilisateur et ses droits particuliers dans la version 2.9.1 ? en effet lorsque j'ouvre l'onglet privilèges, "pma" est présent (mais sans mot de passe) avec certains droits utiles (USAGE mais pas GRANT).