Re: calcul dans script bash

Thibaut LE LEVIER wrote: [...]

j'ai donc abandonné l'idée d'émuler le logiciel actuel avec wine et je suis reparti dans l'écriture de mon propre code.

j'ai une partie minime qui dois se charger de faire le calcule coût_de_mise_en_relation + durée * tarif_unitaire

le problème que j'ai est que les variables ne sont pas des nombres entier et que bash ne peut pas faire de calcul sur des nombres décimaux

Mon avis (probablement excessif pour certains) sur la question est qu'il faut éviter de coder en bash (ou autre shell, fut-il zsh) des gros scripts (plus de 100 lignes non séquentielles).

Pourquoi ne pas utiliser un langage de script, par exemple Ruby (ou peut-être Ocaml ou Python) puur ce genre de choses. C'est probablement plus adapté et on dispose de nombreuses bibliothèques.

Sinon, si on tient au shell, on pourrait utiliser bc pour les calculs.

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net | mobile: +33 6 8501 2359