Re: Etch et RAID LSI SAS

Guy Roussin wrote:
J'aimerai connaître l'origine du problème pour essayer
de le corriger ... car je ne veux pas de RAID logiciel
et je ne veux pas d'une autre distribution ...
Ca n'est pas un problème, c'est normal. C'est la carte qui gère le raid, pas l'OS. C'est pour cela que je préfère le Raid logiciel.

Certains constructeurs (dans mon cas Dell PowerEdge 860) donne des outils (DellOpenManage) en général pour Suse ou RH mais qui existent aussi en .deb et qui te permettent de suivre la vie du serveur.
Merci Daniel, mais C'est quand même bien un problème, puisque je ne
peux pas installer debian. Je viens de trouver un thread qui explique bien la chose:

http://www.mail-archive.com/linux-scsi@vger.kernel.org/msg05450.html

Lorsque je suis en megaraid (1000:0055), le driver GPL ne me permet pas
de voir le raid et comme le module propriétaire megasr n'existe pas
pour debian  ... je suis coincé.

franchement, une fois de plus, c'est la preuve que RH est en-dessous
de tout: QUEL EST LA JUSTIFICATION POUR UNE RELEASE D'UN DRV RAID
PROPRIETAIRE (à moins que le hardware en question ne soit capable de
récupérer les données alors que *TOUS* les HDs sont morts, auquel cas,
je souscris, de suite, sans aucune arrière-pensées et avec bonheur (pas la
peine de chercher à le joindre, bonheur est en vacances actuellement)
à cette distro.)
A part cautionner des constructeur qui croient qu'en utilisant un hardware
qu'ils n'ont même pas conçu, ils peuvent se prendre pour Satan-le père???.?

D'accord pour que les DRVs d'une Cte graphique soient "proprio" (enfin
à partir du moment où une grosse merde d'éditeur sens que le marché est en
train de lui échapper, qu'il exhauste du F.U.D. à tout crin; ET qu'il n'y a
pas d'autre manière de lui échappppper, si l'on est un joueur.......

Quoique, mon fils ait essayé hier Unreal Tournament s/s Linux, et que les
résultats soient TTTTlargement supérieurs à ce qui se passe s/s Vi$ta [mais
bon, personne n'est dupe, les jeux en OpenGL ont des perfs nulles parce que m$ veut que sa merde de DirectX-propriétaire-de-la-mort-du-libre-qui-tue
prenne le dessus sur le travail de gens qui sont, peut-être 10xmoins payés,
mais qui ont l'honnêteté (au moins intellectuelle), de le rester;;; et, chapeau-bas à eux, parce que, dans ce monde là, cela n'est si facile]

tout ça pour dire: N'ACHETEZ PAS DU HARD que vous ne savez-pas être soutenu
par du logiciel libre (et, pour ceux que cela fait rigoler, mettez-vous à la
place de vos enfants [enfin, si vous en avez, parce que les irradiés du
bulbe ne peuvent plus en avoir], et projetez-vous dans l'avenir: voulez-vous un
monde informatique propriétaire (et, donc, totalement fermé [ET DONC,SANS
APPEL, BUGGE!!!] pour eux, ou au contraire la liberté de choisir, SANS
***AUCUNE*** CONTRAINTE de quelque sorte qu'elle soit?

La solution de l'équation est simple: si personne ne veut de "logiciels"
propriétaires (ben vi, entre guillemets, parce que m$ a fait (un gros tas d')
des émules: Pourquoi vous livrer un logiciel (beeeerk, ça me fait carrément
ch..er ce  mot) quand-il marche bien (ET, BIEN SUR, AVOIR DEPENSE DES MILLIONS
DE DOLLARS POUR L'AVOIR DEVELOPPE, alors que TOI, user Lambda, tu vas bien
faire le  boulot pour *QUE DALLE* pour un éditeur deliquescent (voire
trouducul-enculé)) LA SOURCE S'ETEINDRA*...*

Malheureusement, nous sommes en france; là où tout le monde gueule, mais
personne ne bouge son p'tit cul, de peur de perdre ses propres pré-rogatives
(Ok, vous pouvez venir m'attaquer là-dessus; mais affûtez vos cartouches: j'ai
*aussi* vécu en DOM, TOM, USA, BE, and elsewhere (NDA))

Voila, c'était mon gros coup de gueule de l'été; et même si ma situation perso
est dans le rouge, je préfère souffler la bougie que de rester dans un
TTTTTTTTTTTTTTTTTPetit "mo/n/de comme ça"

sur ce, salut et bonnes vacances; et profitez-en bien, pck la france est le
seul pays où on travaille si peu en gagnant si moins que cela (quoique... certains peuples de l'Est se soient laisser berner par cet "axiome"
[cf: Bullshit]

JY
--
<mdz_> what the fuck is this code doing?
<mdz_>    spray_min = SPRAYMAX+1;