Re: Etch et RAID LSI SAS

J'aimerai connaître l'origine du problème pour essayer
de le corriger ... car je ne veux pas de RAID logiciel
et je ne veux pas d'une autre distribution ...
Ca n'est pas un problème, c'est normal. C'est la carte qui gère le raid, pas l'OS. C'est pour cela que je préfère le Raid logiciel.

Certains constructeurs (dans mon cas Dell PowerEdge 860) donne des outils (DellOpenManage) en général pour Suse ou RH mais qui existent aussi en .deb et qui te permettent de suivre la vie du serveur.
Merci Daniel, mais C'est quand même bien un problème, puisque je ne
peux pas installer debian. Je viens de trouver un thread qui explique bien la chose:

http://www.mail-archive.com/linux-scsi@vger.kernel.org/msg05450.html

Lorsque je suis en megaraid (1000:0055), le driver GPL ne me permet pas
de voir le raid et comme le module propriétaire megasr n'existe pas
pour debian  ... je suis coincé.

Seule solution repasser en mode 1000:0054 et faire du raid logiciel ...

Quand même dommage lorsqu'on a un chipset prévu pour faire du raid
matériel non ?
Et bien je ne comprends pas trop: mon serveur tourne sous Etch (donc Debian ;-)) avec ce chipset et reconnait bien un disque. Résultat de lspci:

02:08.0 SCSI storage controller: LSI Logic / Symbios Logic SAS1068 PCI-X Fusion-MPT SAS (rev 01)

/dev/sda3 on / type ext3 (rw,noatime,usrquota,grpquota)
/dev/sda1 on /boot type ext3 (rw)

Le raid est sur sda[123] le sda2 étant la swap.

uname -a

Linux mango 2.6.18-4-vserver-686 #1 SMP Thu May 10 01:37:59 UTC 2007 i686 GNU/Linux

Le driver utilisé est *mptsas*.

lspci -n te donnes 1000:0055 ou 1000:0054 ?
Apparement c'est seulement 1000:0055 qui n'est pas supporté ...

Merci.

Guy