Re: référentiel ntp server via horloge gps

Le 13706ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:

> Oui, tu as tout à fait raison, il y a bien deux fonctionnements différents
> pour la commande ntpdate.
> Utiliser ntpdate conjointement à cron, peut permettre d'obtenir
> sensiblement la même chose que l'utilisation du _daemon_ ntpd.

Faut pas exagérer tout de même ;) ... ntpd et ntpdate sont à mon avis
utilisables dans deux cas de figure distincts:

ntpd: Maintient en permanence un *serveur* à l'heure exacte, sans
brutalité au niveau de l'horloge

ntpdate: Permet à un poste utilisateur de rester à l'heure facilement,
sans forcément se soucier d'un trou dans le continuum spatio temporel
:)

Bref, après avoir pas mal dérivé de la question d'origine (^^), chacun
donc peut voir midi à sa porte ;) (Désolé, mais c'est vendredi)