Re: Preparation pour le passage de sarge à etch...

Le Fri, 13 Jul 2007 08:37:30 +0200
Thierry B <debian@thierry.eu.org> a écrit:

> ha ok, donc tu veux dire que même si par exemple, je n'ai pour
> l'instant, aucun accent dans ma base, je pourrais avoir des soucis par
> rapport aux requetes juste du fait que les données de mes bases
> préexistantes ont été inséréees en encodage latin?

Non, c'est le nom des champs des tables qui pose surtout problème. Le contenu
lui semble ne pas poser de soucis.

> Après avoir fait le dump, est-ce que si je convertis ce dump de
> l'encodage latin vers utf8, cela marchera nikel?

Oui je pense.

> Et ensuite, ca ne posea aucun pb si ma debian garde ses locales en
> fr_FR@euro?

C'est ce que je fais...

> Enfin je veux dire que normalement ce n'est pas censé avoir d'incidences
> sur tout ce qui reste en encodage latin?

> Euh, tu peux expliciter un peu pluss, je n'ai pas bien compris.
> En quoi, openoffice et MySQL sont liés?

Openoffice a un module OpenBase qui te donne une interface à la Access pour
accéder à une base MySQL. C'est extrèmement pratique pour éditer des requêtes
(si tu as un équivalent je suis preneur). OpenBase est en développement mais
utilisable mais il marchait mieux sous sarge que sous etch...

François Boisson