Carte son plus détecté par alsa après un upgrade

Bonjour,

J'ai un problème plutôt étrange : tout à l'heur le son marchais nickel. Je fait un apt-get upgrade. Je reboot et la pas de son qui sort de ma carte son mais par contre de mon casque USB pas de problème.
Au départ j'ai pensé que la mise à jour m'avais remis comme périphérique audio par défaut le casque. Donc dans KDE je vais dans le centre de config >son et multimédia >Système de son > onglet matériel et comme périphérique audio je choisi ALSA.
Je lance alsaconf et la grosse surprise quand il me demande de choisir la carte que je veux utilisé ma Audigy à disparu, elle est absente de la liste.
Quand je fait un lspci concernant ma carte son il y a ces deux lignes :

02:09.0 Class ffff: Creative Labs SB Audigy (rev 03)
02:09.2 PIC: Creative Labs SB Audigy FireWire Port

Cela me parais normal, ma carte à l'aire d'être reconnu et pourtant elle est pas dans le menu de ALSA...
Pour être sur que le problème ne vienne pas d'un conflit avec le casque USB je l'ai débrancher et j'ai redémarrer. Au démarrage j'ai eu le droit au message suivant :

Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device: default can't be opened for playback (No such device)
The sound server will continue, using the null output device.

J'espère que l'exposé de mon problème est claire et que vous pourrez m'éclairer.