Re: Dhclient refuse l'ip du dhcp serveur

On Thu, Jul 12, 2007 at 08:11:06PM +0200, Thierry Leurent wrote:
> Bonsoir,
>
> J'ai un grave problème chez un client.
> La socièté se connecte via un cable modem à internet, a installé un
> serveur linux derrière et a demandé une IP fixe.
> Il est obligé de faire une requête dhcp à notre serveur dhcp pour obtenir
> son adresse fixe (tjs la même). Pq faire une requête, simplement pour
> créer la route et la correspondance mac-ip dans notre CMTS.
>
> Avec 2 machines( 1 linux et 1 openbsd), nous nous sommes connecté via dhcp
> en fesant un fake de la mac du serveur. Cela fonctionne parfaitement.

> [...]

Non !

Mais tu pourrais peut-être regarder du coté de /sbin/dhclient-script
pour l'utilisation de dhclient, et ainsi voire ce qu'il fait dans le
script. Tu peux utiliser _logger_ pour renvoyer des infos directement
dans ton syslog afin de suivre le déroulement du script.

Si cela peut aider :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/