wifi probleme de materiel

Bonjour,
voilà, j'ai un poste équipé avec une carte PCI D-Link DWL-G520 et un
routeur wifi D-Link DI-624 configuré en tant que point d'accès.
Le poste est situé à +/- 10m du point d'accès mais le signal doit
traverser un mur de 44cm en briques pleines (du massif donc).

Le signal est extrèmement faible sinon les 3/4 du temps absent au
poste.
J'ai vissé une plus grosse antenne au poiny d'accès mais rien n'y
fait.
Je suis arrivé à la conclusion que le matériel ne convient pas.

Vous pourriez me conseiller du matériel plus fiable ?
Je sais que la question a déjà été posée mais je voudrais pas
retombé dans la même galère.
Merci d'avance.
mess-mate
--

You're growing out of some of your problems, but there are others that
you're growing into.