Re: grub : plantage démarrage Windows2000 (disque > 128Go) - Résolu

On 7/8/07, Jean-Yves F. Barbier <7ukwn@free.fr> wrote:
hervé thibaud wrote:
> Thomas Dubois a écrit :

> C'est vrai que les partitions NTFS semblent bloquées en lecture seule
> sous debian.

pour le driver du krnl, OUI, et c'est dangereux d'activer l'écriture, qui de
toute façon, n'est capable que de recouvrir un fichier existant à condition de
l'écriture soit <= à la taille d'origine.

Il existe un autre drv, très au point, qui permet le R/W sans soucis:
ntfs-3g (fonctionne en user-space).

par ailleurs, tu dis dans ton post précédent que la chose s'est passée 2 fois
avec grub... et que se passe-t'il avec lilo (installé dans le MBR de /dev/hda)?

Le probleme ne venais pas du chargeur de boot, mais de windows lui
meme, qui n'etait pas configurer pour gerer les disques de plus de
128Go

Et le probleme d'ecriture ne venait pas de kernel/driver ou autre,
mais du logiciel ntpasswd, mais parce que je ne savais pas lire une
doc, j'y ai rejeter un oeil tout a l'heure et j'ai trouve ce qu'il
fallait : http://home.eunet.no/pnordahl/ntpasswd/regedit.txt

Heureusement je suis passe chez l'ophtalmo depuis :)