Re: commande ps pour un script

On Thu, Jul 05, 2007 at 10:56:50PM +0200, Jean-Michel Schelcher wrote:
> Salut,

> ps ax -o time=,pid= | sort -nr | head -n 1 | awk '{print $2}'

vu que tu lances awk, j'ai voulu reduire le nombre de pipes, ca donne ca :

kill -9 `ps h -e -otime,pid |
    awk '
	$1 > max { max = $1; pid=$2  }
	END { print pid }
    '
`

par contre j'aurais voulu utiliser l'option k de ps pour trier par time
et donc pouvoir écrire :

ps h -e ktime -opid | head -n1

mais k semble etre géné par la présence de : dans time. C'est pe un bug
ou je n'ai pas compris la logique de tri.

cordialement,
mc