Re: Date de création d'un fichier ?

Christophe Alonso, jeudi 5 juillet 2007, 13:09:16 CEST

> Bonjour,

’jour,

> la question est simple, y a-t-il un moyen de connaître la date de
> création d'un fichier ?

  La réponse est aussi simple : non.

  man 2 stat : cela donne la structure complète  des informations
disponibles pour un fichier (informations fournies par le noyau :
ça ne prend pas en compte tout programme utilisateur qui pourrait
servir à stocker (et donc à restituer) ce genre d’information).

> Je n'ai rien trouvé d'autre que la date de dernier accès et/ou de
> dernière modification.
> ls peut-il faire ça ? (rien trouvé dans le man, mais peut-être ai-je
> sauté un passage) Sinon, une autre commande magique ?
>
> Merci par avance pour vos réponses (que j'espère nombreuses).

  Pas besoin de réponses  nombreuses :  il suffit d’une seule qui
corresponde à tes attentes. (Et c’est plutôt raté ce coup là.)

--
 Sylvain Sauvage