Re: [HS] Brancher 2 écrans sur une carte graphique

Selon Le poulpe qui bloppe ! <monpoulpe@gmail.com>:

> Bonjour,
> Ma petite contrib, bien que je sois pas doué en Xorg.
> J'ai une carte nvidia avec sortie vga et sortie dvi, un moniteur sur chaque
> prise.
> J'ai aussi definit 2 section dans le xorg, j'ai donc bien un wide
> (dualscreen droite+gauche) ou 2 serveurs X differents selon mes envies (avec
> la 3D en prime)
> Par contre, impossible de separer les deux ecrans en console puisque la
> config se fait dans le xorg.conf .
> J'ai donc deux fois la meme "image" en console, et ce que ej tape a droite
> [...]

bonjour,

pour obtenir l'écran en double en PT/s ou TTY il est conseillé de
modifier le fichier libvga.conf

pour ma part le double écran est intéressant suivant les applicatifs
néanmoins vu que les écrans larges (16/9) se démocratisent ....

les seuls endroits où que je sache que ce genre de choses
se pratiquent : salles de marché boursiers

fabricant de cartes graphiques : matrox

slt
bernard