Re: Configuration DNS avec Bind 9

> ce serait bien de montrer la commande et l'erreur. deboguer des fichiers
> de bind, c'est un peu laborieux sans les erreurs...
>
> si j'étais toi, je mettrais de "IN" aux enregistrements (A, PTR et CNAME
> dans tes fichiers de zone)...

Ceci est optionel, si vous ne specifier par la classe a laquelle le RECORD
appartient, il sera associer a classe IN (voir le document qui est fournit
avec BIND).

IN: classe associe au protocol internet
CHAOS: classe pour le MIT
HESIOD: une autre classe du MIT
HES: meme chose que HESIOD

Donc, si vous avec un site web, il faut 2 entrees:
A adresse_ip
www A adresse_ip

Pour tester votre configuration (limite a 5 tests): http://www.dnsreport.com/

Et pour ceux qui voudrait avoir un generateur de SPF:

http://www.openspf.org/

merci