[HS] : petite question d'administration

Bonjour à tous,

Je souhaitais scanner un document. J'attrape le scanner
dans le placard, tout ça, je le branche, etc. (port usb).

Le scanner est bien détecté par 'lsusb' et autre 'sane-find-scanner',
mais 'scaneimage -L' me répond qu'aucun scanner n'est détecté.
(Je reboot, au cas où...)

Je me rends compte que je ne suis pas "abonné" au groupe
scanner. Je fais 'adduser moi-même scanner', et je réessaye :
Pas mieux.

Je reboot...
Et ça marche.

Il y a quelque temps, j'avais fait quelque chose de similaire
en "m'abonnant" au groupe 'plugdev', pour pouvoir faire marcher
mon appareil photo : je commence par m'abonner, puis rien,
jusqu'à temps que j'ai rebooté par hasard.

Ma question est : je suppose que rebooter n'est pas
la seule solution pour activer les services (droits,
certainements), relatifs au fait d'être abonné à tel
groupe. D'où : c'est quoi la bonne façon de faire ?

Je me suis permis de détailler un peu de façon à ce qu'il
y ait le moins d'ambiguité possible. En espérant ne pas
vous avoir endormi.

Donc, si l'un d'entre vous sait ce qu'il faut faire
pour qu'un 'adduser myself some_group' produise l'effet
escompté.

À bientôt,

FA

http://fr.answers.yahoo.com