Re: apt : gestion de paquets dans son espace perso

Le Wed, Jun 06, 2007 at 09:16:53PM +0200, Dominique Asselineau a écrit :

> J'ai cru comprendre qu'il y avait un moyen de gérer des paquets Debian
> sur son propre compte, de la même manière qu'en standard.  Il faut
> probablement mettre en place sa propre structure et c'est ça qui me
> manque.  Je trouve pas mal de choses sur APT mais je n'ai rien vu de
> précis sur cette gestion perso.

En fait, la possibilité n'existe qu'au niveau de dpkg, donc il n'y a pas
de téléchargement automatique des dépendances (dommage...)

Extrait de la page de man:

 --root=rep | --admindir=rep | --instdir=rep
              Change les répertoires par défaut. admindir est par défaut /var/lib/dpkg et  con‐
              tient  beaucoup  de  fichiers qui donnent des informations sur l’état des paquets
              installés ou non installés, etc.  instdir est par défaut / et se réfère au réper‐
              toire  où  les  paquets  doivent  être installés. instdir est aussi le répertoire
              donné à chroot(2) avant que  ne  soient  lancés  les  scripts  d’installation  du
              paquet,  ce  qui  signifie  que ces scripts voient instdir comme le répertoire de
              root. Changer root change instdir en rep et admindir en rep/var/lib/dpkg.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org