Re: Gestion de la connexion internet

On Mon, Jun 11, 2007 at 03:03:20PM +0100,
 Patrice TOSSAVI <ptossavi@gmail.com> wrote
 a message of 42 lines which said:

> J'ai mis en place un serveur DHCP pour attribuer l'ip, le masq et la
> passerelle à tous les postes du réseau. Seuls ceux sur lesquels, on
> a renseigné les DNS se connectent réellement à internet. Il n'y a
> pas de proxy.

Pourquoi ? Ce serait la solution la plus simple pour définir une
politique de restriction d'accès.

> Je ne sais vraiment pas comment empêcher certains postes (par leur
> ip et/ou adresse mac) de de pouvoir télécharger ces gens de fichiers
> ou de se connecter au net aux heures de travail.

Netfilter ? Mais le relais ("proxy") est sans doute une piste plus
simple.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"