Re: Clonage

Le 12/06/07, Sebastien JUST <sebastien@seij.net> a écrit :
M S Slimani a écrit :
> Bonjour;
>
> J'ai installer et configurer un serveur DELL PowerEdge 1800 (debian,
> samba, serveur mail, apache, MySQL et autre). Tout marche a merveille
> (c'est a signaler :)). Possedant 5 autres serveur du meme type je
> voudrais savoir quel moyen utiliser pour ne pas refaire tout les
> installs et les config sur les autres postes. Un genre de ghost sous
> Linux ca existe ?
>
> Merci d'avance

Une jolie solution que nous avons mis en oeuvre sur à peu près 40 PC
lors d'un renouvellement de parc informatique : Partimage.

Il suffit d'un PC Linux ( Debian bien sur ) avec un serveur Partimage
installé, et un client Partimage tournant sur un live CD.

Apres avoir installé la première machine, mettre le live CD dedans. Au
démarrage du client partimage, indiquer la localisation du serveur
Partimage et lui donner la liste des partitions à recopier. Les
partitions sont alors copiées via le réseau sur le serveur.

Pour installer les machines suivantes , il suffit de remettre le live
CD, d'indiquer le serveur Partimage au démarrage et restaurer la
partition sur les nouvelles machines.

Rapide et diablement efficace. Et pour couronner le tout : apt-get
install partimage !!

Sébastien JUST

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"