Re: Faire un package debian

Le Tue, 12 Jun 2007 06:06:27 +0200
Zuthos <zuthos-NoSpam@laposte.net> a écrit:

> Bonjour,
> Je m'interresse a ce sujet.
> J'ai plusieures questions:
> - comment réaliser un package? cad être sur de mettre les bonnes
>   dépendances....
> - Peut-on faire un package sans etre en unstable?

J'ai fait une petite doc sur 5 cas pratiques et variés sur ce thème:

http://boisson.homeip.net/faireunpaquet.html

Tu trouveras les exemples de

1) Fabrication d'un paquet élémentaire (vikings)
2) Fabrication d'un paquet plus compliqué avec compilation (cacheproc)
3) Exemple d'un paquet de scripts de mise à jour
4) Le rétroportage vite fait, bien ou mal fait
5) ./configure;make;make install et paquet debian...

Après, il suffit d'essayer. Parf ois ça devient pénible (camllight)

François Boisson