Re: accuse de reception e-mail

Le 13664ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

> Maintenant, j'ai qq éléments qui m'annoncent régulièrement que "nooonnn, pas vu
> d'e-mail de ta part" alors que lesdits e-mails sont forts rares (1 tous les 2~3
> mois en moyenne) et forts importants.
>
> Le but est juste de savoir si il-y-a un réel PB du côté du SMTP de
> leurs FAIs,

Dans ce cas, le plus simple est de regarder les logs de ton propre
serveur de mail (si tu as le tiens). En général tu as une info qui dit
que le serveur de mail destinataire a bien reçu le message.

Par exemple, avec exim, ça donne un truc du genre:

2007-05-31 15:44:25 1Htkwz-00042X-00 <= fra-duf-no-spam@tourde.org H=mersenne-w.tourde.home (mersenne) [192.168.42.28] P=asmtp A=fixed_cram:XXXXXXX S=1998 id=87ira9az3t.fsf@tourde.org
2007-05-31 15:44:26 1Htkwz-00042X-00 => debian-user-french@lists.debian.org R=lookuphost T=remote_smtp H=murphy.debian.org [70.103.162.31]
2007-05-31 15:44:26 1Htkwz-00042X-00 Completed

C'est un vrai extrait de log, dans lequel je n'ai modifié que mon
'fixed_cram'...

> ou juste s'ils se foutent de moi, auquel cas l'info repassera par GSM,
> mais avec un coût.

Pour valider ça, il n'y a que le social-engineering ;)