odbc mysql

Sous etch je voudrais connecter OpenOffice2.2 à Mysql
j'ai installé les paquets necessaires avec synaptic et ajouté par téléchargement myodbc-3.51.14
je n'arrive pas à configurer OBDCConfig
dans l'onglet driver, je renseigne d'abord les lignes les lignes driver et setup (par exemple libmyodbc3.so et libmyodbc3S.so) puis system DSN, add, la réponse est "could not construct a property list for mysqldriver. ci-dessus les libraires (disponibles ? certaines ont un simple carré d'autre une carrré noir dansle carré blanc, soulignées dans la liste ci dessous) de /etc/lib
libmyodbc3-3.51.14.so
libmyodbc3_debug-3.51.14.so
libmyodbc3_debug.la
_libmyodbc3_debug.so_
libmyodbc3.la
libmyodbc3_r-3.51.14.so
libmyodbc3_r.la
_libmyodbc3_r.so_
libmyodbc3S-3.51.14.so
libmyodbc3S.la
l_ibmyodbc3.so_
_libmyodbc3S.so_
Quelle est mon erreur ?
merci

--
ce message provient d'un ordinateur utilisant des logiciels libres