Re: Pb fsck died après un check de ma racine

giggz a écrit :
> Bonsoir la liste,
>
> Depuis que j'ai modifié les options de ma racine en ajoutant dir_index,
> le fsck died avec l'erreur 3 au boot. Il corrige les erreurs et reboote
> gentiment. ensuite plus de pb. ms c'est déjà le 2nd fsck qui fait et où
> ça plante. ça ne m'arrivait pas avant.
>
> Ma racine est montée comme suit :
> UUID=monUUID       /               ext3    defaults,errors=remount-ro
>    0       1
>
> dir_index est dans les options par défaut ou bien faut il monté la
> racine avec un truc spécial ?
>
> Merci d'avance
> [...]

Sur mon serveur et sur mon laptop, j'ai les même symptomes. J'ai changé
mes options de ttes mes partitions en rajoutant dir_index et maintenant
j'ai le fsck qui died avec l'erreur 1 pour chacune. étrange non ? (et
avec la 3 pour la racine...ms ça c normale..)

Si qqn a déjà expérimenté ce pb ?

Et ça ne peut pas venir des disques durs...je les ai testé avec
smartmontools et aucune erreur.

bonne soirée
Guillaume