Re: Pb fsck died après un check de ma racine

giggz a écrit :
> Bonsoir la liste,
>
> Depuis que j'ai modifié les options de ma racine en ajoutant dir_index,
> le fsck died avec l'erreur 3 au boot. Il corrige les erreurs et reboote
> gentiment. ensuite plus de pb. ms c'est déjà le 2nd fsck qui fait et où
> ça plante. ça ne m'arrivait pas avant.
>
> Ma racine est montée comme suit :
> UUID=monUUID       /               ext3    defaults,errors=remount-ro
>    0       1
>
> dir_index est dans les options par défaut ou bien faut il monté la
> racine avec un truc spécial ?
>
> Merci d'avance
> [...]

Y a t il un moyen de "marquer" une partition à checker au prochain
reboot...à part faire 33 reboot :) ?

Je ne veux po faire de check à partir de  livecd. Je viens d'en faire un
et j'ai droit au reboot au classique "votre file system n'a pas été
vérifié depuis 40000 et qqs jours".

Merci d'avance
GiGGz