Re: utilisation de proftpd avec apache

Le Monday 28 May 2007 08:31:38 Thierry B, vous avez écrit :
> Bonjour,
[...]
> Pour qu'elle puisse écrire dessus, j'ai du fixer donc les droits de ce
> répertoire à ftpusers:ftpusers, je voulais donc savoir si ce n'est pas
> grave si on a un repertoire dans /var/www qui n'appartient plus à
> www-data:www-data?

Pour moi, c'est plutôt anormal qu'un répertoire d'application web puisse être
modifié par le compte du process serveur Web !
Ça veut dire qu'en cas de faille sur ton servur Web, l'ataquant peut
facilement mettre à jour ton site et donc lui mettre des virus, vers ou
backdors... Ou s'en servir pour hébergé des fichiers illicites...

Bref, chez moi, sauf répertoires particuliers (caches PHP, sessions, upload
d'images...) le propriétaire c'est root.