Re: [HS] cpufrequtils - impacts sur le processeur

Seb a écrit :
> [...]
> charge système diminue un peu, on diminue la fréquence, dès que la
> charge augmente, on augmente la fréquence et ce par paliers. Le résultat
> est que mon processeur passe son temps à changer de fréquence.
>
> Est-ce que ce comportement peut être dangereux pour la durée de vie du
> proc ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux (toujours pour le proc) que je
> choisisse un gouverneur "ondemand" qui passe de la fréquence minimale à
> la fréquence maximale directement puis revient en fréquence minimale
> lorsque le système n'a vraiment plus rien à faire ?

Slt,

Moi j'utilise cpufreqd...et c'est bien! en gros c'est un démon qui
change ton mode (conservative, ondemand, performance...) suivant un
ficheir de conf. Moi par exemple je suis en ondemand qd je suis sur
secteur et je passe en conservative au bout d'un certain temps sur
battery. De plus je passe en performance qd je lance une appli du style
totem ou mplayer...

Sinon les processeurs pouvant changer de fréquence sont fait pour
ça...moi j'ai un centrino..il change en permanence de fréquence depuis 2
ans...il est tjs debout.

Ensuite pour le gouv ondemand tu ne vas pas tjs du min au max. enfin
chez moi. Il y a des paliers tout comme pour conservative. la seule
différence c'est conservative va pllus lentement pour économiser encore
plus la battery...si j'ai bien compris...

Ciao
Guillaume