Re: Options de montage d'un filesystem EXT3

On Mon, 28 May 2007 09:30:48 +0200
"Patrice OLIVER" <oliverp21@gmail.com> wrote:

> Bonjour,
>
> Je viens d'installer un nouveau disque dans ma machine.
> Comme je n'ai plus aucun os de Redmond, j'ai fait une seule partition en ext3.
>
> je souhaite des les utilisateurs du groupe users puissent y accéder en
> lecture, écriture et exécution.
>
> J'ai donc modifié mon fstab ainsi
> /dev/sda4       /donnees        ext3    defaults,gid=100        0       2

A mon avis, ext3 étant un système de fichier unixien, il ne faut pas passer d'option gid au montage, mais utiliser les permissions classiques
(y compris, si nécessaire, le flag stickybit).

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
8, rue de la Fa_encerie, 92340 Bourg La Reine, France