Re: Pbs install auto preseed Etch

On Thu, May 24, 2007 at 06:27:12PM +0200, Etienne.Vogt@obspm.fr wrote :
> Bonsoir,

Bonjour,

> [...]
> de Debian Etch avec fichier de pré-configuration (preseed) en vue de
> l'installation automatique de serveurs de calculs. Nous avons suivi la
> doc et les examples sur www.debian.org mais rencontrons deux problèmes
> majeurs qui nous bloquent :
>
> D'abord, partman-auto ne semble pas vouloir tenir compte des recettes
> de partitionnement avancé qu'on lui donne, avec les directives
>
> d-i partman-auto/expert_recipe_file string
>  (recette dans un fichier séparé) ou
> d-i partman-auto/expert_recipe string
>  (recette directement dans le fichier principal).

Avez vous mis les informations suivante ?

d-i partman-auto/disk string /dev/discs/disc0/disc /dev/discs/disc1/disc ...
d-i partman-auto/method string [regular|lvm|raid]
d-i partman-auto/choose_recipe select nom_de_la_recette

Par contre, pour le moment le preseeding de partman fait soit du LVM, soit du RAID, soit ni l'un ni l'autre (regular). Il n'y a pour le moment pas la possibilité de combiner les différentes méthodes.

> Dans les deux cas, il crée uniquement un gros / et une partition swap
> alors que nous voulons des partitions /var et /tmp séparées (mais
> pas de /home, qui sera monté nfs depuis un serveur de fichiers).
>
> Ensuite, avec la distribution Etch 64bits pour amd64, l'installation
> automatique se plante après l'install du système de base avec
> un message :
>
> process xxxxx : INFO kbd-mode : setting console mode to Unicode (UTF-8)
>
> qui défile en continu avec la console qui flashe. Ce phénomène ne
> se produit pas avec la distribution 32bits, ni avec la distribution
> [...]

Lors de mes test en 64bits je n'ai pas rencontré ce problème. Peut être devriez vous essayer une autre version du d-i ? Attention toutefois, car les versions de développement actuelles du d-i utilisent un noyau 2.6.20 il me semble, ce qui pourrait engendrer certains problèmes.

> Quelqu'un connait-il un moyen de contourner ces problèmes, peut-être
> en ajoutant des directives supplémentaires au fichier preseed ?
> Nous sommes plus ou moins parti de l'exemple donné dans les docs
> officielles.

Il y a aussi http://wiki.debian.org/DebianInstaller/Preseed et http://wiki.debian.org/DebianInstallerFrench/Preseed qui fournissent certaines info intéressante.
Attention, certains exemples sont réalisés avec le d-i de sarge et il y a eu quelques changements depuis.

> Merci d'avance,

De rien :)

> --
> 		Etienne Vogt (Etienne.Vogt@obspm.fr)