Re: Comportement bizzare de eth0 et eth1

Le 24.05 2007, Pascal Hambourg ecrit ces mots :

> Une autre explication possible :
> Comme la machine a deux interfaces avec deux adresses dans le même
> sous-réseau, elle a deux routes directe vers ce sous-réseau, une via
> chacune des deux interface. Cependant une seule de ces deux route, et
> donc une seule interface, est effectivement utilisée pour émettre vers
> une adresse de ce sous-réseau. Par conséquent pas de réponse possible
si
> cette interface est déconnectée.

je postait justement la table de routage, t'as peut etre un explication
sur le fait qu'une seule route soit utilisé ?
pourquoi il figerait le localnet que sur eth0 ?
peut etre parceque la table est lu séquentiellement et dès qu'il arrive
sur une route qui correspond  au réseau de l'ip demandé il s'arrete là,
mais vu que l'interface sur laquelle il s'est arrété est déconnecté il ne
répond pas.
Est ce plausible comme raisonnement ?