Re: Monter un lecteur de bande magnétique scsi

Le Monday 21 May 2007 12:52:42, vous avez écrit :
> J?ai installé sur ma machine un lecteur de bande IBM VXA-320 sur une carte
> SCSI  320. Mais je n?arrive meme pas a le monter. Que dois je monter en
> fait ? le lecteur ? la carte SCSI ?

Pour avoir déjà fait ce genre de manipulation, je pense que c'est le lecteur
que tu monte (lorsque tu as quelque chose dedans). C'est comme un lecteur CD,
ce que tu monte, c'est /dev/hda1 par exemple et tu le fait après insertion
d'un CD. Ici le CD serait ta bande.

> Dans le 1er cas je sais que je dois monter le lecteur sd0 mais je n?ai pas
> le type de montage (ext3 ?). Et comment faire pour voir si ma carte SCSI a
> bien été reconnue et les drivers installé ?

Pour le type de montage, soit tu tape juste mount sans spécifier le type et
normalement il le détecte tout seul, soit tu formatte en ce que tu veut. Ta
carte SCSI étant un controlleur (sans doute branché sur un port PCI) elle
devrait apparaitre avec la commande lspci. Si c'est le cas, elle devrait être
gérée. Tu peut aussi taper lsmod pour voir quel modules tu as chargé. Si tu
emploie le kernel Debian tout ça devrait passer sans trop de problème
(parce-que je pense que les drivers nécessaires sont compilés en tant que
modules), il faudra évenutellement charger les bon modules (si ça ne se fait
pas automatiquement) via modprobe. Si tu emploie ton propre kernel, soit sur
que tout les drivers nécessaires sont bien présent.

--
Tourneur Henry-Nicolas
GSM : 0479.46.28.41