Re: Monter un lecteur de bande magnétique scsi

De mémoire, ce serait-il pas st0? Mais tu ne peux pas le monter directement comme un disque dur ou un CD. En fait tu l'utilises via tar ou un logiciel de backup qui va écrire directement sur la bande. Arkeia propose une version gratos de leur soft, mais regarde si il n'existe pas sous Deb quelque chose qui pourrait t'aider