Programmation ALSA

slt a tous :

cela fait une semaine que je me casse la tete sur la programmation d'alsa en
mode CAPTURE.

touts me paré correctement configuré comme le montre la copy d'un
snd_pcm_dump()

Hardware PCM card 0 'HDA Intel' device 2 subdevice 0
Its setup is:
  stream       : CAPTURE
  access       : RW_INTERLEAVED
  format       : S16_LE
  subformat    : STD
  channels     : 2
  rate         : 44100
  exact rate   : 44100 (44100/1)
  msbits       : 16
  buffer_size  : 4096
  period_size  : 2048
  period_time  : 46439
  tick_time    : 4000
  tstamp_mode  : NONE
  period_step  : 1
  sleep_min    : 0
  avail_min    : 2048
  xfer_align   : 2048
  start_threshold  : 1
  stop_threshold   : 4096
  silence_threshold: 0
  silence_size : 0
  boundary     : 1073741824

par contre dés que j'appel la fonction snd_pcm_readi() celle-ci me retourne
tour -32 ? et les données ne semblent pas correct.

voici la liste des fonctions utiliser :

Open correct : hw:0,2   OK
The PCM device is in the open state.
Alloc hardware  OK
Init Alloc hardware     OK
Access hardware         OK
Number channels 2       OK
Set to 16 bits format   OK
Sample rate 44100       OK
Hardware  Params      OK
Prepare hardware        OK
The PCM device is prepared for operation. Application can use snd_pcm_start()
call, write or read data to start the operation.

Une autre question si je passe en 8 bits de données, le "0" analogique est-il
128 par exemple ?

si vous avez des infos ou autre je suis preneur (pas le lien sur
http://www.alsa-project.org je suis deja passé dessus :)

Bye et merci de vos reponce
Yannick