Re: attribution d'adresse à imprimante résau

Le Mon, 14 May 2007 16:12:29 +0200
jerry Vat <mcmcpc@gmail.com> a écrit:

> Bonjour
> Je ne parviens pas à attribuer une adresse pinguable à une imprimante
> réseau (brother-5250N). Je suis parti de la doc de Cups qui conseille
> arp. Si l'un d'entre a déja paramétré ce type d'imprimante ou connaît
> une solution, avec arp ou autres, merci d'avance.

Ces imprimantes reçoivent leur adresse par un serveur DHCP (page 15 du manuel
de ton imprimante). Sinon, ladresse est donnée sur la plage 169.254.0.0/24 par
exemple 169.254.0.1.

Tu peux utiliser arp mais dans ce cas, mets toi en connection directe avec
l'imprimante (sans routeur, juste un switch. Je pense que ton pbm vient de là.
Lis les pages 55-65 de manuel réseau de ton imprimante.

François Boisson