Xorg / pilotes nvidia priorio => écran noir

Bonjour,

Sur un portable Acer 7003 (carte nVidia 6100 GO), je viens d'installer le driver propriétaire nVidia via les paquets : apt-get install nvidia-kernel-2.6.18-4-686 nvidia-glx nvidia-xconfig nvidia-settings

Toute l'install est OK (module nvidia chargé)
X se lance sans problème (je ne vois rien de problématique dans Xorg.0.log)
seulement, je l'écran est noir :-(

Le plus bizarre c'est que X se lance bien (j'ai fait un ps par une connexion SSH et je vois bien que gdmgreeter est en attente)

Autre information : si je reboot avec un écran plat de branché sur la sortie VGA, alors là j'ai bien l'écran.
J'ai essayé différentes résolutions (même 800*600, 640*480)

Merci pour toutes idées.

--
Bruno