[HS] speakers vs carte son

Bonsoir  tout le monde,

Ma question est sûrement hors sujet,  j'en suis conscient et je prends le risque de la poster ici.

Mon portable est assez récent, il date de plus ou moins un an.
Il parait qu'il n'a pas de haut parleur incorporé.
Il semblerait que c'est un peu comme les flopy disk.

J'utilisais le haut-parleur system pour créer des sumalations d'alarmes avec un petit programme en C qui lui sollicitait ce haut-parleur.

Mais j'aimerais bien avoir la confirmation de ceux d'entre vous qui ont un portable récent (le mien c'est un asus a6tc que j'ai ach'é il y a 9 mois).
Y a-t-il toujours des hauts parlerus incorporés aux portables récents?

Au cas ou j'aurais raison, comment pourrais-je envoyer une fréquence sonore à la carte sonore elle même au lieu de ces fameux haut parleurs systeme en voie de dispariton ?

En langage C, ou java, ou plus universellement en ?ash (bash de préférence pour moi).

PS: Je ne veux pas envoyer un fichier sonore à la carte son, mais une fréquence à jouer.
Merci

Bayrouni