Re: kunbuntu / saisie du mot de passe root

Damien BROQUA a écrit :
> Bonjour,
> la commande sudo ne demande pas le mot de passe root mais le mot de
> passe de l'utilisateur courant.
> Par défaut sur les systèmes *ubuntu il n'y a pas de mot de passe pour root.
> Pour qu'un utilisateur puisse exécuté des commandes root il doit être
> ajouter dans le fichier /etc/sudoers .

Non, il n'est pas utile de l'ajouter dans /etc/sudoers car Ubuntu
autorise tous les utilisateurs faisant partie d'un certain groupe (adm
ou admin je crois) à utiliser sudo. Il suffit donc d'ajouter
l'utilisateur au groupe en question pour qu'il ait ce droit (et de l'en
retirer pour qu'il ne l'ait plus).
Pour vérifier le nom du groupe, voir le fichier /etc/sudoers (ou les
forums Ubuntu car là, on s'éloigne un peu de Debian).

> Cordialement

Idem