Re: confirmation concernant URL_Rewriting

Dindaine johan a écrit :
> Bonjour, je souhaite rajouter une zone de téléchargemen sur mon site
> hebergé sur ma freebox et compte tenu du faible débit de cette dernière,
> je souhaiterais utiliser un repertoire free pour stocker mes fichier.
> Mais etant propriétaire de mon nom de domaine pour que  ce soit
> transparent j'aurais souhaiter rediriger implicitement les visiteur du
> site download.mondomaine.com vers mondomaine.free.fr.
>
> download.mondomaine.com <=== URL Rewriting <==> APACHE ==> mondomaine.free.fr

La je comprend pas tout...

> Cependant j'aimerais savoir si en faisant celà, le flux HTTP transite tout
> de même par mon serveur.

Si tu veux que
requete HTTP download.mondomaine.com -> rewrite apache de download.mondomaine.com -> redirect vers mondomaine.free.fr -> requete HTTP mondomaine.free.fr

Alors ça va marcher, mais le client va voir la redirection via l'url affichée dans son navigateur.
Tu ne peux pas faire autrement car lorsque le $HOST change, apache renvoie un code de redirection (alors qu'une RewriteRule locale est transparente et
renvoie 200, le client ne peut pas "deviner" s'il y a une RewriteRule ou pas).

Si tu veux la "cacher", tu peux essayer les frames (le frameset sur download.mondomaine.com et une frame de download sur mondomaine.free.fr).

Daniel