Re: quel X terminal choisir?

Le Sun, Apr 29, 2007 at 06:00:09PM +0200, Marc Chantreux [marc.chantreux@ulpmm.u-strasbg.fr] a écrit:

> Il y a 4 choses que j'attends d'un terminal :
>
> - le support unicode

Moi, j'en attends surtout qu'il sache ne pas en faire :)

> - un fonctionnement réentrant (ou client/serveur)

Moui, pourquoi pas.
Même si l'essentiel du code étant partageable en mémoire, l'impact doit
être assez faible.
(et ça évite que tous les terminaux disparaisse en même temps, si pour
quelque raison que ça soit l'un des processus se fait tuer)

> - la detection automatique des urls (pour en faire des liens clickables)

Ou pas, un bon vieux double-clic pour sélectionner, qui te fait pas un
gosse dans le dos à te lancer Mozilla, c'est bien aussi.

> - pas de bugs d'affichage    (corrigé suite à ton message suivant)

Ah oui, c'est une plaie avec la plupart des MachinTerm, ça.

Pour toutes ces raisons, je garde un bon vieil xterm des familles :)

Dom

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France