Re: Serveur DNS bind9

        http://www.dnsstuff.com/tools/dnsreport.ch?domain=les-empires.org

        > Commence par incrémenter ton serial quand tu fais des modifs.
        > là on voit avec
        > dig les-empires.org @sdns1.ovh.net any
        > et
        > dig les-empires.org @ns25116.ovh.net any
        > que les 2 ns n'ont pas les mêmes infos (MX) alors qu'ils ont
        le même
        serial.

        en plus je viens de me rendre compte que j'ai mis un serial
        2007052802
        je me suis trompé d'un mois :-(
        le fait de le changer me donnera certainement une erreur avec le
        dns
        secondaire d'ovh non ? ilse remettra bien à jour ?

        en fait je suis même pas sur que les dns de certains FAI ne sont
        pas à
        jour,j'ai juste des internautes qui n'arrive pas à ce connecter
        sur mon
        site, ils arrivent sur l'ancien serveur (une autre ip)

        > Demande à neuf...
        > Tu as fait tes modifs quand ?
        > Le ttl était à combien ?

        $TTL    86400

        mais en fait avant c'était l'ancien hébergeur qui gérait le nom
        de
        domaine,j'ai juste mis une redirection dns pour le faire pointer
        sur le
        nouveau serveur.

        > Il a l'air correct

        certains FAI
        qui

        > Peut-être, ça dépend du ttl que tu avais (si tu dis aux
        serveurs de
        cache qu'ils peuvent garder leurs infos 8j, c'est normal qu'ils
        les
        gardent 8j
        > sans revenir voir si ça a changé).

        peut être que l'ancien hébergeur donnait ces infos de 8j
        cependant ce
        que je trouve bizarre c'est pourquoi certains (ils sont peut
        quand même
        je crois ) pointe encore sur l'ancien serveur ?
        > --
        > Daniel

        merci pour toutes ces information j'y vois quand même bien plus
        clair
        maintenant.
        --
        Paulo Gravito