Re: beep assourdissant sur portable Dell, alternative softbeep

Steve wrote on Mon, May 07, 2007 at 09:08:24PM +0200

> bonsoir,

> blacklist pcspkr
>
> dans /etc/modprobe.d/blacklist peut-être ?
>
> ou dans /etc/rc.local
>
> for i in 1 2 3 4 5 6
> do
> 	setterm -blenght 0 > /dev/tty$i
> done

Ceci supprime effectivement les beeps.  On peut aussi faire un
modprobe -r pcspkr.  mais ça ne me le remplace pas par quelque chose
de supportable.  En fait, j'ai besoin d'un contrôle sonore et je ne
souhaite pas tout supprimer.

En regardant la doc de setterm, j'ai également remarqué l'option
-bfreq qui permettrait d'avoir une fréquence moins agressive mais
malheureusement il n'y a pas de -bpower...

Dominique
--
| P-mail:                            | E-mail:                             |